23 oct. 2012

Pourquoi un chihuahua ?

Cela fait maintenant 10 jours que notre maison a accueilli un petit chihuahua.

Malgré la petite taille de cet animal, c'est un grand changement pour nous. Notre vie à deux en appartement et notre quotidien de jeunes cadres dynamiques rythmé par le travail, les voyages, le sport, les déplacements professionnels ne sont pas forcément propices à l'adoption d'un animal de compagnie.

C'est pourquoi nous avons longtemps pesé le pour et le contre avant d'adopter un animal, un chien ou un chat.
La raison nous disait que nous sommes des personnes déjà bien occupées. Et le coeur nous rappelait que nous avons grandi dans une ferme au milieu des animaux et que leur présence nous comble de bonheur.

Bien sûr, cette décision a été réfléchie, il n'était pas question d'adopter un petit animal pour satisfaire notre désir mais qui risquait d'être malheureux, car tout le temps seul et enfermé dans un appartement.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avions d'abord pensé à un chat, qui lui est plus indépendant, dort beaucoup et utilise une litière. Mais qui d'un autre côté fait ses griffes (Oh le beau canapé en cuir), ne peut pas être promené et est difficilement emmené en week-end. Sans parler des déménagements qu'il supporte très mal.

C'est alors que j'ai découvert les chihuahuas que je connaissais alors très mal (je n'en avais jamais vraiment vus à part dans les bras de Paris Hilton). Peu de temps après, la blogueuse Coline a posté une vidéo de son bébé récemment adopté. Jax-the-Wonderful-qui-se-cache-derrière-le-coffre nous a fait totalement craquer : 


Nous avons réalisé que ce chien est bien loin des préjugés qu'on lui prête et n'est pas, comme tout le monde le pense, un accessoire de stars insipide. Joueur, vif, attachant, il n'a rien à envier aux grands chiens. Mais il a l'avantage d'être tout petit (c'est le plus petit chien du monde) et donc d'être discret.

Notre choix s'est donc porté sur un petit chihuahua à poils courts tricolore qui ne cesse de nous étonner jour après jour.

Au fur et à mesure de ses sorties on remarque une réelle surprise mais aussi un intérêt pour cette race. Alors pourquoi pas un blog, pour conter les aventures de notre bébé et faire connaitre un peu mieux cette race ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: