18 avr. 2013

{Vie de chien} Monsieur Narcisse

- Miroir, mon beau Miroir, dis-moi qui est le plus beau chihuahua du royaume ? 
- Nul en cette contrée n'est plus beau qu'Hélium bien sûr !



Non, non, Hélium n'est pas amoureux de sa propre personne mais depuis qu'il est arrivé à la maison, il ne cesse d'apprivoiser son reflet.
Les prémisses plutôt houleux ont laissé place à de la curiosité.
Ainsi chaque matin Hélium ne peut s'empêcher de se regarder dans la glace, de s'observer et d'essayer de toucher avec sa patte ce petit chien coincé dans le miroir... 
Pourquoi me regarde-t-il avec tant d'insistance ? Pourquoi ne sort-il pas jouer avec moi ? Et pourquoi me ressemble-t-il tant ?

Quelle énigme pour Monsieur Hélium... !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Quand je me vois dans la glace je crois toujours que c'est un copain qui veut pas jouer avec moi... C'est perturbant ce truc quand même (bien une invention d'humain) !!!!

    RépondreSupprimer